HENRI SERRAÏMA

NOTRE COMMUNAUTÉ

La Communauté Henri Serraïma porte le nom du premier Piariste à avoir foulé la terre africaine. Ce dernier déposa sa valise en 1963 au Sénégal dans le département d’Oussouye, dans la Basse-Casamance au Sud du Sénégal. La Communauté d’Oussouye qui porte son nom est donc la première présence Piariste en Afrique. Elle est composée de deux maisons : d’abord celle située à Oussouye même, qui à la charge d’un Collège (Joseph FAYE) et d’un internat garçon et ensuite celle située à 9km de la première, à M’lomp où les Pères sont en charge de la Paroisse Sacré-Cœur (desservant elle-même environ 7 Chapelles), un Collège à Cadjinolle, un internat garçon, un Centre de Promotion agricole (ferme-école), une école élémentaire et une garderie.

La Communauté regorge en son sein une grande source de vocations car un grand nombre de religieux de la Province sont originaires de cette zone et de même, les anciens élèves des différentes institutions restent attachés autant que possible à la Communauté.

La collaboration avec l’Église locale y est aussi effective et nous avons la joie de partager la mission avec les Sœurs Piaristes aussi présentes dans la zone. Malgré les défis encore nombreux, l’espérance fait vivre et briller les membres de cette communauté grandement interculturelle et intergénérationnelle.

Cette communauté est formée de 7 membres dont 6 prêtres (Edouard DIEDHIOU, Lionel EHEMBA, Michel BETBESÉ, Dorgelais ZINGBE, Edouard DIATTA, Jean Paul PREIRA) et 1 frère stagiaire (Hilaire KONE)

MESSES À LA COMMUNAUTÉ

Les Messes se font en semaine du Lundi au Samedi à 6h30

COORDONNÉES

Oussouye / Tel :+221 33 993 11 51 
Mail: communaute.oussouye@escolapia.cat