Ordination presbytérale des pères Frédéric Niang, Jean Paul Preira et Louis Diatta

Le samedi 06 juillet, en l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Sokone, trois nouveaux prêtres piaristes, Frédéric Nialo NIANG, Jean Paul PREIRA et Louis Yoba DIATTA, ont reçu le sacrement de l’ordre des mains de Monseigneur Martin Boucar Tine, évêque du diocèse de Kaolack. Institués dans leur nouvelle mission, les nouveaux prêtres ont été invités à vivre unis au Christ, comme des sarments au cep, dans l’amour et la présence constante du Seigneur, afin de porter du fruit. Pour Mgr. Martin, l’amour auquel il les invite à vivre est nourri par la prière personnelle et communautaire, qui a sa source et son accomplissement dans l’Eucharistie célébrée au quotidien et fréquemment adorée.

En terminant son homélie, le prélat a formulé quelques conseils à l’endroit des jeunes prêtres pour une réussite dans leur mission. De ses paroles, nous retenons : « Ayez conscience de l’importance de la mission à laquelle le Christ vous appelle. Que l’Eucharistie, dont vous serez les ministres ordinaires, vous rappelle toujours l’amitié que le Seigneur a semée en vous et qu’elle vous fasse produire des fruits de sainteté pour la Gloire de Dieu le Père. »

Il s’est saisi aussi de l’opportunité pour remercier les parents des élus du jour d’avoir accepté de donner leurs fils à l’Église, en général, et à l’Ordre des Écoles Pies, en particulier.

L’ordination presbytérale de ces trois nouveaux prêtres restera gravée dans l’histoire des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest comme un moment de grâce et de joie pour ses membres, mais aussi pour leurs familles biologiques et leurs amis. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Assemblée générale des scolastiques au scolasticat Notre Dame d’Afrique à Dakar.

Route Calasanctienne (Aragon – Catalogne – Rome)

Ordination presbytérale des pères : Frédéric Nialo NIANG, Jean Paul PREIRA et Louis Yoba DIATTA en l’Église Sainte Thérèse de Sokone (Sénégal) par Mgr. Martin Boucar TINE.