Profession des vœux temporaire, Sokone 2022

Le samedi 17 septembre 2022, fut un jour plein de joie et de sens au sein des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest. Ce fut l’occasion pour les huit jeunes hommes dont cinq congolais, un béninois et deux sénégalais d’exprimer leur « Oui » à la vie communautaire Piariste en la paroisse sainte Thérèse de Sokone en les mains des Pères Christian Djinamoto Ehemba, provincial des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest et de Pierre Diatta, vicaire du vicariat du Congo.

Au cours de cette célébration Eucharistique, l’assemblée fut témoin de l’engagement des frères : Christian, Renoland, Bravie, Glody, Jurès, Destin, Exaucé et Paterne qui ont émis les vœux de chasteté, de pauvreté, d’obéissance et de l’éducation des enfants en situation de pauvreté, et ceux librement et sans contrainte.

Suite à la fin de la célébration, le moment fut venu de partager un repas dans la fraternité et la convivialité.

Toute en temps ayant conscience des exigences qu’implique la vie religieuse, nous sommes tenues de les porter dans nos prières afin que le Seigneur achève en eux ce qu’il a si bien commencé.

 

EPAOCOM

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Présentation du Seigneur au temple (Journée de la vie consacrée).

Rencontre de l’assistant chargé du Ministère avec les collaborateurs de nos institutions éducatives et sociales, zone Dakar.

Conseil des Supérieur Majeurs de l’Ordre à Manille (Philippines).

11e anniversaire de l’érection canonique des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest.

Mercredi des Cendres (Début du Temps de Carême).