Le 48e Chapitre Général a réélu le P. Pedro Aguado Cuenta comme Supérieur Général de l’Ordre des Écoles Pies (Piaristes) pour un mandat de six ans. (2021-2027)

Pedro Aguado a été élève de notre école « Calasancio » à Bilbao et a reçu l’ordination sacerdotale le 13 juin 1982. Ses premières années en tant que prêtre ont été consacrées à l’école Calasanz à Pampelune, en tant qu’enseignant et responsable de la pastorale. En 1985, il a été nommé Recteur et Maître des Scolastiques à Bilbao, un poste dans lequel il est resté dix ans. Au cours de cette période, il a obtenu un diplôme en Pédagogie de l’Université de Deusto et a travaillé comme professeur et directeur de la pastorale à l’école Calasancio. Au Chapitre Provincial de 1988, il a été élu Assistant Provincial de Pastorale, et réélu dans le chapitre de 1991. En 1995, il a été élu Supérieur Provincial de Vasconia, et réélu en 1999 et 2003. Avec la création de la Province Emmaüs, et après la transition du Provincialat de P. Antonio Lezaun, il a été élu Provincial de la nouvelle Province dans le Chapitre Provincial tenu en janvier 2007. Il a été élu Supérieur Général lors du Chapitre tenu à Peralta de la Sal en 2009. Il a été réélu pour un deuxième mandat dans le Chapitre tenu en 2015 en Hongrie et maintenant, avec la permission du Saint-Siège, pour un troisième mandat. Il combine son travail avec la présidence de la Commission d’Éducation des Unions des Supérieurs et Supérieures Généraux.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Présentation du Seigneur au temple (Journée de la vie consacrée).

Rencontre de l’assistant chargé du Ministère avec les collaborateurs de nos institutions éducatives et sociales, zone Dakar.

Conseil des Supérieur Majeurs de l’Ordre à Manille (Philippines).

11e anniversaire de l’érection canonique des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest.

Mercredi des Cendres (Début du Temps de Carême).