Ordination presbytérale du Père Emmanuel Amath NDONG, Sch.P.

Dans l’immense Sanctuaire Marial de Popenguine, se sont déroulées le mercredi 29 juin 2022 à 10h, en la solennité des saints Pierre et Paul, les ordinations diaconales et presbytérales : 02 diacres du Cœur Immaculée de Marie (CICM), 07 diacres diocésains (Archidiocèse de Dakar), 05 prêtres missionnaires (02 Oblats de Marie Immaculée, 02 Spiritains, et 01 piariste (Père Emmanuel Amath NDONG). Plusieurs paroissiens et fidèles, membres des familles biologiques et amis, collègues séminaristes, prêtres, religieux et religieuses étaient présents.

Mgr Benjamin NDIAYE, Archevêque de Dakar, qui a présidé cette célébration, a insisté lors de son homélie que la meilleure façon d’être véritablement prêtre ou diacre, selon le cœur du Christ, à l’exemple des apôtres Pierre et Paul, sera de demeurer ferme dans ses engagements et promesses, et surtout beaucoup d’Amour pour ceux qui nous entourent. Faisant ainsi face à toutes sortes de dérives que connait le monde actuel, disait-il, vous serez de véritables témoins de l’Espérance. Pour finir, en remerciant tous les supérieurs des prêtres et des diacres qui viennent d’être ordonnés, Mgr a rappelé solennellement que : « l’Église est Une et le Sacerdoce Un ».

« Que la prière des saints Apôtres Pierre et Paul vienne à notre aide, Seigneur : c’est par eux que ton Église a reçu les premiers bienfaits de ta grâce ; qu’ils nous obtiennent maintenant les secours nécessaires à notre salut ». Amen.

Père Benoit Akouny BABENE, Sch.P.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Présentation du Seigneur au temple (Journée de la vie consacrée).

Rencontre de l’assistant chargé du Ministère avec les collaborateurs de nos institutions éducatives et sociales, zone Dakar.

Conseil des Supérieur Majeurs de l’Ordre à Manille (Philippines).

11e anniversaire de l’érection canonique des Écoles Pies de l’Afrique de l’Ouest.

Mercredi des Cendres (Début du Temps de Carême).